YRDV | CNI, passeport

Nouveauté  – Ypok s’associe à l’ANTS

Afin de répondre à la forte augmentation des demandes et des renouvellements de titres d’identité (CNI, passeport), le gouvernement encourage les mairies à se doter d’un système de prise de rendez-vous en ligne pour les titres sécurisés

En mettant en place notre solution YRDV, raccordée au moteur de recherche à l’ANTS, vous pouvez bénéficier d’une dotation supplémentaire de 500 euros chaque année par station/ DR*.

.

Pour des rendez-vous au plus proche, au plus tôt

Le citoyen peut, en quelques clics, visualiser tous les créneaux disponibles, dans la mairie la plus proche de la localisation qu’il a définie.

Après s’être identifié via un compte personnalisé ou via FranceConnect, il peut réserver plusieurs créneaux consécutifs (pour différents membres d’un même foyer).

Le citoyen est immédiatement notifié, par courriel, de l’enregistrement de son rendez-vous.

Pour une gestion optimisée des créneaux

La gestion de la disponibilité des créneaux se fait de manière automatique, sans l’intervention de vos agents. En cas d’annulation de rendez-vous par les citoyens, l’agenda des agents est automatiquement mis à jour.

Notre solution évite tout enregistrement de doublons de réservation.

Les agents municipaux peuvent également ajuster facilement les capacités d’accueil selon la disponibilité des services et bloquer les créneaux (le surbooking est paramétrable).

Pour un suivi personnalisé des rendez-vous

Lors de la validation d’un rendez-vous, le citoyen créé son espace personnalisé, accessible 24h/24, en ligne, ce qui lui permet de  :

  • Enregistrer et annuler son rendez-vous
  • Visualiser ses rendez-vous sur son agenda
  • Saisir une seule fois ses données personnelles
  • Communiquer avec les agents municipaux

Vous pouvez planifier l’envoi automatique de rappel de rendez-vous par mail ou par SMS auprès des citoyens, ce qui participe notamment à la réduction du nombre de rendez-vous non-honorés.

Vous souhaitez des informations, une démonstration ou un devis :

.

*Augmentation de la Dotation des Titres Sécurisés (DTS) de 500 € par an et par Dispositif de recueil (DR). Une majoration de la dotation est attribuée aux communes pour chaque station inscrite au 1er janvier de l’année en cours, à un module dématérialisé et interopérable de prise de rendez-vous (notre solution est d’ores et déjà interopérable). Par dérogation en 2023, cette majoration est attribuée aux communes pour chaque station inscrite au 1er juillet 2023.